Chargement

Taper un mot et faite entrer pour lancer la recherche

Manger de la viande rend les hommes sexy !

Alimenation Bien être

Manger de la viande rend les hommes sexy !

Partager

Des recherches antérieures ont mis en évidence des liens entre la consommation de viande et les normes de rôle masculin, de sorte que les consommateurs de viande se voient généralement attribuer des traits plus masculins que leurs homologues consommateurs de légumes. Cependant, le lien direct entre le rôle du genre et les choix alimentaires des hommes a été quelque peu négligé dans la littérature. Trois études menées en Italie ont étudié le lien entre la viande et la masculinité. Les études 1 et 2 ont analysé la préférence d’accouplement des femelles pour les partenaires végétariens et omnivores, confirmant que les femmes préféraient les hommes omnivores (études 1 et 2), les jugeaient plus attrayantes (études 1 et 2) et se sentaient plus positives à leur sujet (étude 1) que végétariens. De plus, l’étude 2 a montré que l’attribution de la masculinité était à l’origine de cette relation, de sorte que les hommes végétariens étaient considérés comme moins attrayants parce qu’ils étaient perçus comme moins masculins. L’étude 3 a testé la relation entre l’approbation des normes de genre liées à l’alimentation et les choix alimentaires dans un échantillon d’hommes italiens. Les résultats ont montré que les hommes qui percevaient le végétarisme comme féminin préféraient pour eux-mêmes des plats à base de viande et s’attendaient à ce que leurs partenaires féminines choisissent des plats végétariens. Ensemble, ces résultats montrent que les normes de genre selon lesquelles les hommes mangent de la viande sont activement maintenues par les femmes et les hommes et orientent en fait les choix alimentaires des hommes. (PsycINFO Database Record (c) 2018 APA, tous droits réservés)

Timeo, S., & Suitner, C. (2018). Eating meat makes you sexy: Conformity to dietary gender norms and attractiveness. Psychology of Men & Masculinity, 19(3), 418–429. https://doi.org/10.1037/men0000119

 

 
Article précédent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :